7/7 08:00-18:00 06 23 35 67 28
contact(at)dubourgcapital.com
Certifié
ORIAS - 19007814
15 années
D'ÉXPERIENCE
Plus de 125
CLIENTS SATISFAITS
ÊTRE RAPPELÉ
Gestion de patrimoine

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine ( CGP) est ancien et nouveau à la fois. Alors que les banques tendent à offrir des solutions de « masse », le conseiller en gestion de patrimoine tire son épingle du jeu grâce à la proximité et la personnalisation de son conseil.

Les CGPI (I pour indépendant) ne traitent qu’à peine 10% des flux d’épargne dans l’Hexagone. C’est sans doute bien dommage. En effet, alors que le métier de courtier immobilier, peu connu il y a encore 5 ans, se développe comme une traînée de poudre, les CGP pêchent encore par une certaine invisibilité.  Il semble étonnant que les compétences des CGP de France et de Navarre ne soient pas plus reconnues en 2020 et rencontrent encore des résistances qui ne s’expliquent plus de manière rationnelle.

Leurs atouts sont pourtant réels. En effet, Qui mieux qu’un CGP est à même de vous conseiller sur vos finances et votre fiscalité?

En voici un exemple: le conseiller en gestion de patrimoine connait la plupart du temps vos impératifs familiaux. Il sait adapter son offre avec vos besoins véritables. La plupart du temps, un bon CGP, comme vous en trouverez chez Dubourg Capital Partners, est « jaloux » de son indépendance. Il n’est avec aucun distributeur. Gage d’indépendance et de qualité, In fine.

Chez Dubourg Capital Partners,  le conseiller en gestion de patrimoine est  à la fois juriste et courtier en assurances. Il est aussi conseiller en investissements financiers (CIF) et intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement (IOBSP).

De plus, il est titulaire de la carte T pour les transactions immobilières. Grace à ce panel large de compétences, le conseiller en gestion de patrimoine se révèle être pour vous un véritable chef d’orchestre dans la planification de votre patrimoine. Il fait souvent  avec un avocat ou un notaire afin de vous prémunir de tout défaut de conseil, lorsque le besoin d’en fait sentir.

Les étapes de la relation avec votre conseiller Dubourg Capital partners

Chez DCP,  le conseiller en gestion de patrimoine vous explique en préambule son mode de rémunération. Il vous délivre ensuite un document d’entrée en relation. C’est un préalable indispensable à toute discussion!

Bien déterminer les objectifs

Le conseiller en gestion de patrimoine doit recueillir toutes vos informations financières, familiales et professionnelles. Il vous fera reformuler le cas échéant vos objectifs et le contenu de la mission que vous voulez lui confier : le but de votre RDV est-il, par exemple, fiscal? successoral? etc…

Ensuite, Vous devrez répondre à un questionnaire pour déterminer votre véritable niveau de compréhension et votre appétence au risque: c’est fondamental!

La prestation de conseil

Le conseiller Dubourg Capital Partners vous rédigera une lettre de mission que vous devrez signer afin de montrer réellement la bonne compréhension des conseils qui vous ont été ainsi prodigués.

Dans cette lettre vous retrouverez les modalités de notre prestation, en fonction de vos caractéristiques et de vos objectifs. Nous précisons aussi notre rémunération et nos éventuels honoraires de conseil.

Présentation de nos solutions

Nous présentons dans un deuxième temps nos préconisations. Nous sommes une profession réglementée placée sous l’autorité de L’AMF . Nous attachons un soin scrupuleux à l’information correcte et objective vis à vis de nos clients. Nos conseils sons clairs et non trompeurs.

Nous préférons nous abstenir si nous sentons une incompréhension de la part de nos prospects et clients.

Notre vision s’enracine dans le long terme et cette lointaine échéance ne peut se baser que sur la confiance réciproque et une conformité sans faille.

Notre accompagnement

Chez Dubourg Capital nous rencontrons au minimum, 2 fois par an, nos clients. C’est indispensable pour nous enquérir de l’évolution de leur situation et d’affirmer haut et fort notre vocation de conseil en gestion de patrimoine.

Il peut être crucial de modifier les curseurs en cours de route, si d’aventure des aléas venaient à se manifester et devaient nécessiter des modifications idoines.

Bertrand DUBOURG, CEO Dubourg Capital Partners

Membre de la compagnie des CGPI

Bertrand DUBOURG
À propos de l'auteur

Bertrand DUBOURG est conseiller en gestion de patrimoine. Il a créé Dubourg Capital Partners en 2019. Il enseigne à l’université et est conférencier dans les domaines de la fiscalité et de l’immobilier.

Ajouter un commentaire